Nous appeler : 06 40 99 60 84
Vous rencontrez un problème d’évacuation de vos canalisations d’eaux usées ?
Si votre habitation est reliée au réseau d’assainissement de la commune, vérifier si vous avez des regards d’accès afin que mes services puissent intervenir pour déboucher et nettoyage votre réseau.
Si votre habitation est reliée au réseau d’assainissement de la commune, vérifier si vous avez des regards d’accès afin que mes services puissent intervenir pour déboucher et nettoyage votre réseau.
En raison des fortes précipitations ces dernières années, il est recommandé d’entretenir son réseau d’eaux pluviales (canalisations, regards) afin d’éviter des infiltrations ou inondations.
Assainissement individuel, la fosse septique sert à collecter les eaux usées de vos locaux (eaux de WC, évier de cuisine, baignoire, douche, lave-linge...).
Il existe différents types de fosse :
Elles sont en béton ou PVC.
Peu importe le type de fosses, vous devez régulièrement l’entretenir pour prolonger sa durée de vie. Il est recommandé tous les 4 ans environ.
Conseil : après une vidange, il est essentiel d’intégrer des activateurs biologiques de fosse pour faciliter l’assainissement des boues et éviter les mauvaises odeurs.
Elle se charge de traiter les eaux usées (eaux de WC, évier de cuisine, baignoire, douche, lave- linge...).
Installation écologique puisqu'elle ne nécessite aucun produit chimique et ne génère aucune odeur.
Dès que la surface de la cuve est remplie à 50 % par les boues, il est temps de faire la vidange soit environ tous les 4 à 5 ans.
Le bac à graisse a pour fonction le prétraitement des eaux ménagères. Il a pour fonction de séparer les graisses, car elles sont plus légères que l’eau puis cette dernière bien épurée passa dans la fosse. Il se doit d’être entretenu par une vidange régulièrement au même titre que la fosse.
Son rôle est de traiter les eaux usées domestiques en effectuant une action de relevage lorsque le réseau d’évacuation est plus bas que les égouts.
Il peut être relié à un réseau collectif ou individuel (fosse).
Un entretien tous les ans est préconisé.